Experts en Gestion Administrative Globale d'Entreprise à Nantes
Externalisez votre gestion administrative pour gagner du temps tout en sérénité.
Prestations proposées
Pour vos demandes particulières, n’hésitez pas à nous contacter.
Les prestations d’une assistante indépendante se développe généralement autour des missions suivantes :
- Secrétariat, Prise de Rendez-vous
- Gestion de plannings
- Elaboration de devis, suivis et relance
- Gestion des commandes clients
- Facturation – Relance clients
- Réalisation de budget, de prévisionnel
- Gestion des contrats fournisseurs
- Conseils
- Assistanat de direction
- Réalisation Suivi de tableaux de bord
GESTION ADMINISTRATIVE
- Gestion de plannings
- Secrétariat téléphonique, prise de rendez vous
- Gestion courriers / mails (traitement, rédaction…)
- Démarches et formalités administratives
- Création de PowerPoint, organigramme, graphique
- Assistance en organisation : création de mode opératoire, de procédure
- Aide à la mise en place d’outil logiciel ( de gestion commercial, de CRM..)
- Création de document type, de formulaire
- Relecture, mise en page de vos courriers, rapports, comptes rendus…
- Traitement de données
- Classement et archivage
GESTION COMMERCIALE
- Elaboration de devis selon vos process interne
- Suivi et relance de devis
- Saisie et suivi des commandes clients
- Facturation et Suivi des encaissements
- Relance des impayés
- Suivi des dossiers clients litigieux
- Création et envoi d’emailing, de publipostage
- Tri de vos bases de données propects
Gestion d’Entreprise
- Préparation des éléments comptables à remettre à votre cabinet d’expertise comptable
- Facturation clients – Relance impayés
- Suivi des facturations fournisseurs – Contrôle factures / commande
- Suivi de la trésorerie – Gestion des encaissements et décaissement
- Réalisation de budget, de prévisionnel de trésorerie
- Suivi du CA Mensuel
- Création et suivi de tableaux de bords
ASSISTANAT DE DIRECTION
- Gestion des contrats fournisseurs généraux (téléphonie, informatique, assurance ménage…)
- Gestion des contrats TNS (mutuelle, prévoyance, retraite complémentaire..)
- Juridique : suivi de vos litiges, réclamations, sinistres..
- Obligation administrative : rédaction et mise à jour des documents obligatoire type DU, RGPD
- Aide à la Réalisation des dossiers d’appels d’offre :
– Production des imprimés obligatoires (DC1, DC2, acte d’engagement)
– Rédaction mémoire technique – Suivi des dossiers
Gestion du Personnel
Gestion Social RH
- Préparation des formalités d’embauche (Dossier salarié, Déclaration d’embauche, contrat de travail, mutuelle, prévoyance, visite médicale d’embauche..)
- Tenue des registres sociaux
- Suivi administratif de vos salariés (Gestion des absences et des heures, avenant du contrat de travail)
- Préparation des entretiens professionnels obligatoires
- Assistanat RH spécifique (rupture conventionnelle, accompagnement dans l’exercice du pouvoir disciplinaire de l’employeur)
- Préparation des variables de Paie pour transmission à votre cabinet d’expertise comptable (externalisation)
- Gestion des Payes en Interne
- Gestion des dossiers Maladie, Prévoyance et Mutuelle (Salariés et TNS)
- Gestion des dossiers de formation professionnelle auprès de votre OPCO
LES AVANTAGES D’UNE ASSISTANTE INDEPENDANTE
FAITES DES ECONOMIES
– Vous gagnez du temps pour développer votre activité et augmenter votre chiffre d’affaires
– Pas de masse salariale et frais caché (coût d’un recrutement, salaire, congés payés, mutuelle..)
– Pas de charges sociales ( et de frais admnistratif liés à l’édition des bulletins et des charges sociales)
– Aucun investissement matériel pour un poste de travail (mobilier, bureautique et informatique)
– Des économies grâce à des prestations à valeur ajoutée (recouvrement plus efficace, diminution des frais généraux..)
RESTEZ SEREIN
– Pas de durée d’engagement
– Prestation à la carte en fonction de vos besoins
– Démarrage immédiat de la prestation
– Un interlocuteur unique
– Confidentialité garantie
– Professionnalisme et rigueur
– Flexibilité
– Disponibilité face aux urgences
GAGNEZ DU TEMPS
– Pas de procédure de recrutement
– Pas d’aménagement de poste de travail
– Haute disponibilité et réactivité
– Rapidité d’intervention
– Respect des délais
Interventions sur site
Nantes et Périphérie Nantaise, notamment :
Couëron (44220)
Sautron (44880)
St Etienne de Montluc (44360)
Cordemais (44360)
Vigneux de Bretagne (44360)
Savenay(44260)
Orvault (44700)
Saint-Herblain (44800)
Carquefou (44470)
La Chapelle sur Erdre (44240)
Vertou (44120)
Les Sorinières (44840)
Rezé (44400)
Bouguenais (44340)
Bouaye (44830)
St Aignan de Grand-lieu (44150)
FONCTIONNEMENT – ORGANISATION
Nous intervenons pour tout vos besoins ponctuels ou réguliers, sur site ou à distance.
Nous disposons de nos propres outils informatiques nous permettant de travailler efficacement à distance.
En fonction de votre infrastructure informatique, nous définissons ensemble les modalités d’exécution selon les missions et la possibilité ou non de se connecter à distance.
JD OFFICE bénéficie d’une expertise accrue en logiciel métier et s’adapte aisément à vos logiciels métiers. Nous pouvons également vous proposer d’intégrer nos solutions logiciels.
NOUS CONTACTER
Pour toute demande de renseignement, n’hésitez pas à nous contacter.
Réponse rapide garantie
information@jd-assistante-gestion.fr
09 78 08 40 10
Déplacements inclus Nantes et sa périphérie
(Orvault, Carquefou, Saint Herblain, Couëron, Bouguenais, Rezé, Vertou, Les Sorinières …)
Interventions à distance quelque soit votre localisation en France.
Sur demande et sur devis les déplacements peuvent intervenir partout en France pour vos besoin.